13 merveilleuses façons de nettoyer la poussière selon la surface, que vous auriez aimé connaitre bien avant!
Votre maison n'aura jamais été aussi propre!
Trucs et Bricolages
Vous avez beau être une vraie madame blanche-ville, la poussière restera toujours un éternel problème. Une tache à faire et à refaire.
Un obstacle pour avoir une maison, impeccablement propre!
Et même si vous faites cette tache régulièrement, jamais la visite ne se pointe à l'improviste quand on vient tout juste de terminer notre époussetage! Étrangement, la visite improviste se pointe toujours quand l'époussetage est dû!
Vous aimeriez que cette tache soit efficace plus longtemps?
Voici 13 astuces pour vous faciliter la tache et pour prolonger l'efficacité de l'époussetage, selon la surface.
1) Les plafonds:
Ce n'est pas tout le monde qui pense à épousseter le plafond régulièrement. Pourtant ce simple geste aide à éliminer beaucoup de poussière dans la maison. sans compter que toute cette poussière accumulée au plafond peut augmenter les symptômes d'allergies et irriter les voies respiratoires. Aussi, afin que toute cette poussière ne tombe pas sur les autres meubles, il faut les laver régulièrement.
La façon la plus simple de dépoussiérer les plafonds est de placer un chiffon microfibre sur un balais et de balayer de le plafond. Si le chiffon est instable, fixez avec des élastiques sur le chiffon et le balais. Aussi une super astuce pour nettoyer les toiles d'araignées.
2) Les ventilateurs plafonniers:
Utilisez une vieille taie d'oreille pour épousseter le dessus des pales d'un ventilateur. Ainsi, toute la poussière tombera dans la taie d'oreiller plutôt que sur le sol ou sur vos meubles.
3) Les murs:
Les murs de votre maison sont couverts de poussière? Le meilleure moyen de les dépoussiérer est de passer la brosse de votre aspirateur sur les murs. Ce travail demande du temps et sera long, mais il sera de loin le plus efficace.
4) Les stores:
Il est très important d'épousseter régulière les stores pour éviter qu'ils ne deviennent dégoûtant avec les saletés et la graisses qui pourrait s'y accumulée, surtout sur les stores de la cuisine. La meilleure façon de les épousseter est d'utiliser la brosse de l'aspirateur, ou un chiffon microfibre humide. Déplacez-vous horizontalement sur chaque lamelle en commençant par le haut. humide
5) Les luminaires:
Deux façons simples d'épousseter les luminaires selon le type de lumière. Pour les encastrées, utilisez un chiffon humide.
Pour un luminaire permanent, suspendu ou un lustre, utilisez un plumeau en laine d'agneau pour ne pas endommager votre luminaire.
6) Les meubles en bois:
Les meubles en bois sont très faciles à épousseter, vous pourrez donc utiliser à peu près n'importe quoi. Un plumeau, un chiffon microfibre, un plumeau en laine d'agneau, ou simplement des retailles de t-shirt que vous avez récupéré. Mais si les meubles sont très poussiéreux et que vous ne voulez pas que la poussière se disperse partout, humectez le tissu avec un peu d'eau pour épousseter.
7) Les meubles en cuir:
Pour un nettoyage en profondeur, les meubles en cuir nécessitent un peu plus d'entretien. Mais pour un simple époussetage, vous n'aurez besoin que d'un simple chiffon sec.
8) Les plinthes:
Étrange mais efficace, une bonne façon d'épousseter les plinthes est d'utiliser un pinceau propre. Balayez le pinceau sur les plinthes, comme vous le feriez avec votre balais. Le pinceau pour artiste retirera la poussière des petites fissures des plinthes. Ensuite balayez le sol avec un balais.
9) Le tableau de bord de la voiture:
Utilisez des filtres à café pour épousseter le tableau de bord de votre voiture. Vous serez surpris de voir l'efficacité de ces filtres sur cette surface qui n'est pas lisse. La poussière s'y accroche de façon surprenante.
10) Les grilles des conduits de ventilation de la voiture:
Utilisez des pinceaux éponge pour épousseter les grilles des conduits de ventilation de la voiture. Ils ont la taille idéal!
11) Les appareils électroniques:
Utilisez des feuilles d'assouplissant textile pour épousseter tous les appareils électroniques de la maison. Téléviseur, écran d'ordinateur, tablette électronique, etc... Saviez-vous que ce sont eux qui attirent le plus la poussière? Et vous verrez que la poussière s'agrippe à ces feuilles comme par magie!!
12) Petits objets:
Avez-vous une collection de petits objets que vous avez du mal à nettoyer ou à dépoussiérer? Vous n'aurez plus à les nettoyer un par un. Utilisez un sèche-cheveux! Réglez le séchoir sur le réglage le plus bas et le plus froid pour enlever la poussière sur les objets. Faites-le régulièrement. Moins il y aura de poussière, plus la poussière sera facile à soulever.
13) Les bougies:
La poussière est difficile à éliminer sur les bougies, et qu'arrive-t'il quand on arrive plus à épousseter nos bougies décoratives? On les jette aux ordures!
Ne les jetez plus! Voici une super astuce pour les dépoussiérer!
Utilisez des bas collants en nylon pour les dépoussiérer! Ça fonctionne à merveille!
Vous aimez toutes ces astuces? Partagez l'article avec vos amis!