5 conseils pour vous protéger des gens négatifs
Ne laissez pas le négatif des personnes toxiques vous atteindre
Trucs et Bricolages
Vos collègues négatifs, ceux qui se plaignent constamment, qui gémissent ne sont pas seulement ennuyeux; ils sont aussi contagieux!
Des chercheurs de Harvard ont analysé des piles de données provenant de l'étude Framingham Heart Study, une enquête massive recueillant des informations sur des milliers de personnes au fil des décennies. Ils se sont aperçus que ce ne sont pas seulement les microbes qui se propagent et s’attrapent.
Les sentiments circulent dans des modèles analogues aux maladies!
Malheureusement, la négativité est beaucoup plus attrayante que le bonheur… Alors que faites-vous si votre bureau contient l'équivalent émotionnellement négatif d’un typhon?
Il vous est impossible de vous réfugier en permanence dans une bulle et de garder vos collègues et clients les plus grincheux à bonne distance pour éviter qu’ils ne vous infectent.
Toutefois, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour protéger votre humeur! Il est possible de repousser la négativité des gens qui vous entourent avec un champ de positivité!
L’auteur de Success Consciousness, Laura Tong a récemment souligné 23 façons puissantes d’empêcher la négativité des collègues de vous rabaisser. Certains de ces conseils seront un peu trop exagérés pour certains (tout le monde n’apprécie pas les mantras positifs ou les affiches « inspirantes »), mais plusieurs sont pratiques et puissants.
En voici 5:
1. Habillez-vous gaiment
Vous possédez probablement des articles de vêtements ou des accessoires de couleur flamboyante ou affichant une phrases ou une image vous faisant sourire. Des chaussettes rigolotes, un t-shirt qui vous rappelle le dernier spectacle de rock auquel vous avez assisté, un t-shirt arborant une blague…
Portez ce qui vous rend de bonne humeur, qui vous rassure, vous énergise.
La couleur influence l’esprit, alors optez pour ce qui vous rend heureux!
Pixabay
2. Arrivez préparé
Si vous savez que les discussions autour du bureau dérivent souvent vers les mêmes sujets déprimants, c'est à vous de venir armé d’alternatives et de tuer les gémissements dans l’oeuf. Préparez des sujets optimistes pour entamer une conversation: en prenant les devants, vous aurez plus de contrôle pour vous assurer que le ton reste positif.
Pixabay
3. Essayez l'empathie radicale
Non, ce n'est pas facile de ressentir de l’empathie envers ces collègues, qui se plaignent de la même chose inutile pour la sixième fois cette semaine, à deux bureaux de vous. Mais au lieu de lui crier « Règlez seulement vos problèmes ! » au visage comme vous en avez envie, essayez de les comprendre. Vous en retirerez des bénéfices.
« Le bavardage négatif et les histoires misérables peuvent souvent masquer des sentiments de faible estime personnelle et d’infériorité. L’empathie que vous ressentez diluera leurs paroles et vous rendra également plus positif envers vous-même, renforçant encore votre humeur », explique Laura Tong.
Pixabay
4. Prenez soin de votre santé
Si vous voulez éviter d'attraper la grippe, assurez-vous de rester en bonne santé, pour que votre système immunitaire soit le plus fort possible. La même approche fonctionne pour lutter contre l’infection de la négativité. Si votre corps est usé, il sera plus enclin à se laisser toucher par le stress au bureau.
«Votre maîtrise de soi, votre attention et votre mémoire sont toutes réduites lorsque vous ne dormez pas assez. La privation de sommeil augmente les niveaux d'hormones de stress, même sans un facteur de stress spécifique. Le sommeil vous rend plus positif, créatif et proactif dans votre approche des personnes toxiques », écrit l'auteur Travis Bradberry.
5. Ne donnez pas d’attention négative
La comparaison est bizarre, mais c’est comme pour éduquer un chien… Il faut ignorer les « Cela fonctionne aussi avec les humains. Ne récompensez pas vos collègues perpétuellement sombres avec votre attention quand ils sont pris dans leur boucle de négativité. Répondez aux plaintes et larmoiements avec un simple « OK » ou « Je vois » et répondez à une conversation plus constructive avec une participation enthousiaste. Répétez jusqu'à ce que la leçon s’enfonce dans le crâne de qui de droit!
Pixabay