Trucs et Bricolages
5 façons d'utiliser le vinaigre de cidre de pommes comme remède
Photo(s) à la une / article : Capture écran via Little Things.com  

5 façons d'utiliser le vinaigre de cidre de pommes comme remède

5 bonnes raisons de toujours avoir du vinaigre de cidre de pommes dans le garde-manger

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Même ceux et et celles qui n'aiment pas le goût du vinaigre blanc en ont toujours un petit contenant dans leur placard parce que l'on sait tous à quel point il est versatile et pratique pour une foule de trucs dans la maison.

Par contre, le vinaigre de cidre de pommes est un peu plus méconnu. Pourtant, ce n'est pas parce qu'il est dépourvu d'attributs remarquables, bien au contraire!

Si le vinaigre blanc est indispensable pour les tâches ménagères, le vinaigre de cidre de pommes l'est tout autant pour la santé.

Pris de la bonne façon, il s'agit ni plus ni moins d'un remède hyper performant qui peut soigner une variétés de maux... Des infections fongiques à l'arthrite. Découvrez cinq (5) façons de l'utiliser comme remède maison : 

1.Pour soulager les maux de gorge et réduire la formation de mucus (et le nez bloqué), buvez une concoction de vinaigre de cidre et de miel ou faites-en un gargarisme (1 c. à thé quotidiennement suffit amplement). L'ingestion du vinaigre de cidre sur une base régulière serait également très bénéfique pour atténuer les douleurs arthritiques.


2..Étonnamment, le vinaigre de cidre est tout indiqué pour réduire l'inconfort des reflux gastriques et des ballonnements causés par les problèmes digestifs. Prenez-en 1 c. à thé quotidiennement comme tonique.


3.Qu'il soit ingéré ou appliqué directement sur la peau comme une lotion astringente, le vinaigre de cidre est excellent pour combattre les affections cutanées comme l'acné. 


4.Pour neutraliser la mauvaise haleine, oubliez les rince-bouche bourrés d'alcool. Diluez plutôt du vinaigre de cidre avec un peu d'eau et servez-vous en comme gargarisme. Même l'arrière-goût d'oignon et/ou d'ail ne peut lui résister! :)


5.Pour tuer les bactéries et les champignons (pied d'athlète, mycose des ongles) responsables des mauvaises odeurs de pieds, trempez vos pieds dans une chaudière d'eau chaude mélangée avec quelques cuillerées de vinaigre de cidre pendant une quinzaine de minutes. Répétez quotidiennement jusqu'à la disparition des symptômes.


**Extra : Certes, ce dernier truc n'a rien à voir avec la santé mais on ne pouvait faire autrement que de l'insérer... Saviez-vous que le vinaigre de cidre est un excellent détachant pour les moquettes, les meubles rembourrés et les tissus. Traitez la tache le plus rapidement possible avec du vinaigre de cidre pur ou dilué. Par contre, n'utilisez pas le vinaigre de cidre sur les tissus blancs, ce qui risquerait de laisser un cerne ambré.








Source: http://www.littlethings.com/apple-cider-vinegar-remedy/