Coronavirus: Voici ce à quoi les avions pourraient ressembler dans le futur!
Un jour, nous pourrons voyager à nouveau. Mais certaines choses pourraient bien changer, après cette crise de la COVID-19.
Trucs et Bricolages
Un jour, nous pourrons voyager à nouveau. Mais certaines choses pourraient bien changer, après cette crise de la COVID-19.
C’est pourquoi des acteurs de l’industrie aéronautique réfléchissent la réorganisation des produits et services qu’ils offriront dans le futur. À quoi pourrait ressembler l’intérieur d’un avion, dans « l’après-COVID »?
Le constructeur italien Aviointeriors y réfléchit et a conçu deux nouveaux sièges d'avion qui pourraient bien être une bonne solution pour se côtoyer dans un habitacle aérien, tout en respectant la fameuse distanciation sociale, en temps de pandémie ou pas.
Voici les deux concepts auxquels la compagnie a songé pour le moment:
La première idée: des sièges comprenant une cloison de verre qui sépare un siège de celui de l’autre passager, tout en protégeant le visage.
C’est 'un moyen raisonnablement rentable d'ajouter une protection pour les passagers voyageant à proximité les uns des autres.
La deuxième idée: un concept baptisé « Janus ». Ici, les sièges sont plus imposants que n'importe quel siège d'avion actuellement disponible.
Ce concept peut intimider toutefois les gens qui n’aiment pas avoir un étranger en face d’eux lors des déplacements. Un peu intimidant il est vrai, de se réveiller devant un individu qui nous fixe…
Cette proposition rappelle les trajets en métro ou en train.
On inverse le siège central afin que le siège côté couloir et le siège de fenêtre soient orientés vers l’avant et que le passager du milieu soit tourné vers l’arrière.
Malgré l'aspect un peu étrange de la chose, Aviointeriors indique écrit sur Instagram, que le siège Janus « permet en fait de séparer les trois passagers avec un bouclier en matériau transparent qui les isole les uns des autres, créant une barrière de protection pour tout le monde ». Tous les passagers demeurent protégés, malgré le passager dans l'allée centrale.
Que pensez-vous de ces idées? Quel concept vous plairait le plus?
Avez-vous hâte de vous envoler à nouveau?
Espérons que les prix des billets d'avion n'exploseront pas...