Éliminez et prévenez les bouchons de cire dans vos oreilles... Vous avez déjà TOUT dans la cuisine cuisine
Des solutions magiques, efficaces et sécuritaires.
Trucs et Bricolages
Le cérumen est un mécanisme de défense naturel, il agit comme barrière contre la poussière et des particules. Mais lorsque celui-ci s'accule au fond de notre oreille, cela peut devenir terriblement agaçant.
Il existe heureusement quelques méthodes naturelles pour éliminer ces fameux bouchons de cire.
Le plus commun : l'huile d'olive
L'huile d'olive permet de ramollir le bouchon. Vous n'avez qu'à chauffer un peu d'huile jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Verser quelques gouttes dans votre oreille pour ramollir le bouchon. Vous pouvez effectuer cette action chaque matin, le bouton s'éliminera par lui même.
Le vinaigre blanc et l'alcool 70%
À parts égales, combiner l’alcool à 70% et le vinaigre blanc. À l’aide d’une cuillère à thé, versez un peu du mélange dans votre oreille. Inclinez votre tête pendant 1 minute. Une astuce très populaire auprès des nageurs. En fait, le vinaigre blanc est un antibactérien, qui nettoie les oreilles et prévient l’accumulation de cérumen. L'alcool lui est un agent antibactérien et antiseptique.
Il est toutefois déconseillé d'utiliser ces méthodes naturelles si votre tympan est perforé ou si vous êtes sujet à faire des otites à répétition.