Trucs et Bricolages

Elle réussit à faire grossir ses plantes encore plus vite et à économiser en même temps! Son mélange est extraordinaire!

Sa recette est vraiment spéciale!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

J’ai un petit problème avec des plantes dans un coin de mon jardin et je cherchais une manière de leur donner un coup de pouce (vert!).

J’en ai conclu que mon sol est pauvre et que mes plantes manquent de nutriments. Elles ne manquent pas d’eau en tout cas!

J’ai découvert la recette de Jill et elle est si différente de ce que j’ai vu, je crois que je vais l’essayer en priorité. J’ai déjà tout ce qu’il faut à la maison, alors ça ne me coûtera pas grand-chose de la tester.

Voici sa recette.

Ingrédients

  • 4 litres d’eau
  • 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à thé d’ammoniac

Pourquoi ça marche?

Le sel d’Epsom fournit de nombreux minéraux aux plantes, dont le magnésium qui aide la photosynthèse et qui aide à absorber les autres minéraux essentiels.

Le bicarbonate de soude est un fongicide naturel qui protège les plantes contre des maladies autrement mortelles et qui rétablit le pH des sols trop acides.

Finalement, le plus surprenant de tous les ingrédients : lammoniac! L’ammoniac (que vous trouverez dans la section des produits ménagers à l’épicerie) est une grande source d’azote dont les plantes ont absolument besoin pour croître en santé.

Il faut utiliser très peu de ces 3 ingrédients, comme vous pouvez le voir dans la liste. Comme il faut arroser le sol des plantes seulement 1 fois par mois avec ce mélange, ce n’est pas ce qui va nuire à votre budget!

C’est définitivement l’engrais le moins coûteux que vous pouvez faire pour obtenir des résultats vraiment satisfaisants.