Humour: 12 différences entre hier et aujourd'hui!
C'est pas faux!
Trucs et Bricolages
Les temps ont changé, n’est-ce pas? La technologie, nos habitudes… Et les changements n’ont pas tous eu lieu pour le mieux.
Afin d’illustrer les différences entre la société d’hier et d’aujourd’hui, des artistes ont dessiné avec humour notre passé plus ou moins lointain et notre époque actuelle.
Découvrez notre « évolution » en 13 images.
1. Les téléviseurs vs notre poids
Dans les années 90, les télévisions étaient beaucoup plus volumineuses. S’en sont suivi des écrans plats et plus légers… Le poids des téléspectateurs, par contre, est devenu inversement proportionnel à celui des téléviseurs.
2. Les cadeaux de Noël
Il y a quelques années, les enfants les plus chanceux recevaient des jouets téléguidés pour les Fêtes. Les parents devaient alors installer les batteries. De nos jours, ce sont les plus jeunes qui configurent les cadeaux technologiques des adultes!
3. Comment on joue à nos jeux vidéo
Les anciens ados des années 80-90 se souviennent combien il était frustrant de devoir recommencer sans cesse des tableaux de jeux vidéos depuis le début quand on mourrait. Pensons à Mario Bros…
Maintenant, avec une carte de crédit, on peut souvent acheter des personnages, des outils et des niveaux…
4. Les anniversaires
Avant, lorsqu’un enfant ou un ado célébrait son anniversaire, on invitat des amis à la maison. Ses amis lui offraient plein de cadeaux et tout était parfait. Maintenant, les gens se déplacent de moins en moins et c’est sur les réseaux sociaux que cela se passe le plus. Anniversaire = journée à lire des notifications!
5. Les mauvais résultats scolaires
Dans les années 60, si un jeune avait une mauvaise note, ses parents fulminaient et le punissaient. Aujourd’hui, les parents des enfants rois ont tendance à accuser le prof!
6. La course à pieds
Dans les années 90, avant de commencer à courir, les sportifs échauffaient leurs muscles en pratiquant quelques exercices. Ensuite, ils se désaltéraient. 20 ans plus tard, on ne sort pas sans cellulaire, on fait des selfies, on partage notre kilométrage via une montre connectée et on retourne s’assoir devant un écran…
7. Les sorties avec les amis
Avant l’arrivée des téléphones « intelligents », les amis sortaient et discutaient, se regardaient dans les yeux. Maintenant, chacun passe plus de temps à regarde son écran que ses amis…
8. Le port du pantalon
La mode a bien changé depuis les années 90. Entre autres, dans la façon dont les gars portent leurs pantalons. Vers les années 2000, les pantalons se portaient en dessous de la taille. En 2010 et en 2020, les pantalons se portent de plus en plus bas. Si on suit cette logique on peut présumer qu’en 2030, ils les traîneront sûrement sur des chariots.
9. Jouer au soccer
Avant les jeux vidéo, les enfants sortaient pour jouer au « foot ». Maintenant, le sport à l’extérieur perd en popularité et si les jeunes en « pratiquent », c’est plus souvent assis devant un écran.
10. Choisir un film à voir
Avant Internet, on consultait le journal pour savoir quels films étaient à l’affiche. Aujourd’hui, non seulement on les trouve par Internet, mais on peut les visionner sans quitter la maison.
11. La solidité des téléphones mobiles
On se souvient des anciens téléphones cellulaires. Ils étaient lourds, mais on n’avait pas de crise cardiaque si on les échappait!
Ils résistaient aux chocs! Aujourd’hui, on retient notre souffle en craignant d’avoir fracassé la vitre ou le reste…
12. Jouer
Comme pour le soccer et les autres sports, avant, jouer signifiait souvent aller dehors, au parc ou dans le jardin, Aujourd’hui, jouer veut plutôt dire aller devant un écran.