Trucs et Bricolages

Il achète un ensemble de câbles élastiques et se met à les découper. Le résultat est vraiment inspirant!

Son idée est ingénieuse!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les câbles élastiques sont souvent vendus en paquet : les magasins proposent différents formats de câbles des plus petits aux plus grands et on se dit qu’on s’en servira bien un jour!

Pour vos câbles neufs achetés en solde ou pour ceux qui ne servent plus, voici ce que vous pouvez en faire de vraiment pratique!

Rangement pour placard

Pour ranger des foulards, des cravates, des lunettes, des câbles et des fils, coupez les attaches du câble, insérez les deux extrémités dans une planche de bois et attachez-les solidement à l’arrière, en ajoutant de la colle chaude pour fixer les câbles en place.

Support à sac

Pour que vos sacs d’épicerie ne se renversent pas dans le transport, retenez-les avec un câble élastique ancré de chaque côté de la voiture.

Cage à toutou

Pour faire une sympathique cage à toutous, utilisez de longs câbles élastiques : on peut étirer un câble pour prendre une peluche et la remettre, et ça garde les toutous tous au même endroit!

Cage à ballons

Sur le même principe, les câbles élastiques sont vraiment parfaits pour ranger les nombreux ballons de sport : on n’a qu’à étirer un des câbles pour prendre ou ranger un ballon.

Pour suspendre des outils et accessoires

Sur la photo on montre une extension électrique suspendue à un câble, mais l’idée est applicable à beaucoup d’autres outils et accessoires dont la forme irrégulière les rend difficiles à ranger proprement. Suspendus à un câble, ils seront toujours bien rangés et accessibles.

En guise de tringle

C’est vraiment la meilleure idée de toutes selon moi : pour doubler un rideau sans acheter une 2e tringle, ancrez un câble élastique aux supports de la tringle! C’est une solution peu coûteuse qui fait parfaitement le travail!