La manière dont elle utilise l’ail n’a rien à voir avec la cuisine et elle a tout à fait raison!
L’ail est assurément l’aliment le plus utile dans la maison!
Trucs et Bricolages
J’ai toujours été une grande consommatrice d’ail. C’est tout juste si je n’en mets pas sur mes toasts le matin! J’aime son goût et comme c’est un antibactérien naturel, je sais que c’est bon pour toute la famille.
Mais l’ail c’est beaucoup plus qu’un aliment de cuisine! C’est un super aliment dont on devrait se servir de plusieurs autres façons.
Échardes. Les propriétés anti-inflammatoires de l’ail permettent d’enlever les échardes plus facilement qu’avec une aiguille comme nos mères le faisaient. Placez un morceau d’ail sur un pansement adhésif et recouvrez l’écharde avec le pansement. Au bout de 30 minutes, l’inflammation aura beaucoup diminué, ce qui permet à l’éclat de sortir de la peau. Cette fois, elle sera facile à retirer avec de petites pinces.
Peau. Comme l’ail est un antioxydant et anti-inflammatoire, il peut aider à apaiser les irritations de la peau, comme des éruptions cutanées et même le psoriasis. Frottez d’ail sur les zones touchées pour une guérison plus rapide.
Pieds. Tirez parti du pouvoir antimicrobien de l’ail pour apaiser et traiter les infections fongiques comme le pied d’athlète. Ajoutez quelques gousses d’ail écrasé dans une bassine d’eau chaude et trempez-y les pieds durant 30 minutes. *Sur la photo, l'ail est entier, mais il faut qu'il soit écrasé pour que le jus en sorte.
Verrue. L’ail est surtout le remède par excellence pour éliminer une verrue pour de bon! L’astuce est ici.
Cheveux. L’ail contribue à la croissance et la repousse des cheveux. En appliquant l’ail directement sur le cuir chevelu, vous aidez à augmenter la circulation sanguine près des racines des cheveux, ce qui favorise la santé des cheveux. C’est une astuce populaire chez les personnes qui perdent leurs cheveux en vieillissant et qui obtiennent des résultats en répétant ce geste tous les jours en se levant et qui vont à la douche 30 minutes plus tard. Vous avez le choix de frotter l’ail directement sur le cuir chevelu comme elles ou de prendre des suppléments d’ail, ce qui évite de supporter l’odeur de l’ail sur soi.
Acné. L’ail est un antibactérien et un antioxydant donc il tue les bactéries qui provoquent des poussées d’acné. Frottez l’ail directement sur les boutons, attendez 30 minutes, puis rincez la peau. Répétez jusqu’à la disparition des boutons.
Vaisselle. Avez-vous déjà remarqué que l’ail coupé laisse un film collant sur les doigts? C’est parce que l’ail a des propriétés adhésives naturelles! Un peu de jus d’ail peut en effet aider à réparer les fissures dans le verre et la céramique. Il suffit d’écraser quelques gousses d’ail et d’appliquer le jus d’ail sur la fissure. Essuyez l’excès de jus et laissez-la sécher. L’adhésif naturel empêchera la fissure de craquer davantage.