Trucs et Bricolages

Vous avez une famille nombreuse? Voici comment faire en sorte que chacun de vos enfants se sente important

Offrez à chacun de vos enfants du véritable temps de qualité

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Lorsqu’on est parent de plusieurs enfants, on peut avoir du mal à réussir à se séparer entre chacun d’eux, afin de leur accorder à tous temps, attention et affection.

Mais certains parents trouvent des idées intéressantes pour consacrer du temps de qualité à leur progéniture.

Becky, du blogue Your modern family et son mari, offrent par exemple à chacun de leurs enfants la fin de soirée du jour de naissance. (Tous les 27 du mois, pour l’un, tous les 18 pour l’autre…) L’enfant dont c’est le soir a le droit d’aller au lit plus tard et les parents passent du temps avec lui, jouant à un jeu de société, faisant une promenade, lisant un livre ou cuisinant des biscuits, par exemple.

Tout ce temps est consacré à cet enfant.


Unsplash

Lorsqu’il est temps pour l’enfant d’aller au lit, les parents vont s’assoir près de lui.  Ils lui confient chacun deux choses spécifiques qu’ils aiment à son sujet. Par exemple: « J'aime que tu sois si drôle et que tu souries tout le temps! J'adore comment tu es si douce avec ta petite soeur et fais-la rire quand elle commence à pleurer ». Ensuite, les parents font une prière près de leur enfant. 


Unsplash

« Merci, mon Dieu, pour _ (nom de l'enfant) ____. Veillez s'il vous plaît sur lui et prenez soin de lui ce soir et demain. Laissez-le passer une merveilleuse journée à l'école demain! Faites-lui savoir combien vous l'aimez et laissez-le partager votre amour avec les autres grâce à son grand sourire et à ses paroles aimables. Il est intelligent et drôle et agit dans votre gloire et nous lui en sommes reconnaissants tous les jours!»

Finalement, les parents s’étendent près du fêté pour un moment tendre. Les autres enfants, dont ce n’est pas la soirée, ont le droit de lire dans leur chambre afin d’éviter la jalousie dans la fratrie.


Unsplash

Chaque parent peut choisir sa méthode. Un jour par mois ou par semaine. Plus souvent ou moins souvent… Le soir ou le samedi matin. À la maison ou pendant une sortie en duo pendant que l’autre parent reste avec la fratrie…

Utilisez simplement ce temps pour mieux connaître votre enfant. Blottissez-vous avec lui et apprenez de lui. Parlez-lui et profitez-en ... amusez-vous!


Unsplash

Chaque fois que vous pouvez donner à un enfant toute votre attention, vous laissez une impression durable dans son cœur. Un souvenir qui durera toute une vie!