Le PDG d’une compagnie tient à ce que ces employés masculins comprennent ce que c’est d’avoir de gros seins
Et ça méthode est inusitée!
Trucs et Bricolages
Parmi les choses que les hommes ne pourront jamais réellement comprendre sur ce que vivent les femmes, il y a la grossesse, bien entendu. Mais il y a aussi le fait, pour certaines, de supporter une poitrine imposante!
Ignace Van Doorselaere, PDG de la société de lingerie PrimaDonna, qui est basée en Belgique et qui est spécialisée dans les grandes tailles, est un homme, mais il est empathique à la cause des femmes et il veut que ses employés masculins comprennent le défi d’avoir des gros seins!
Et pour ce faire, il a pensé à une méthode pour le moins surprenante. Une fois par année, il exige que les hommes qui travaillent pour sa société portent une prothèse simulant des seins de bonnets E pendant leur journée de travail! Cette journée est baptisée « Journée internationale des bonnets E pour les hommes ».
«Il n'y a qu'une seule façon pour un homme de réaliser à quoi ressemble un bonnet E et c'est de porter un bonnet E», a expliqué monsieur Van Doorselaere.
Pour simuler la sensation de porter des seins de cette taille, les hommes portent des poids accrochés autour aux épaules!
«Soyons honnêtes, un bonnet E peut peser jusqu'à 1 ou 1,5 kilogramme (2,2 à 3,5 lb) par sein. Cela peut se traduire par des problèmes de dos et de nuque engendrés par une mauvaise posture, par des maux de tête dus à des bretelles trop serrées ou même par des problèmes d'estomac ou d'intestin », a mentionné le PDG.
«C'est beaucoup. Ça te fait mal au cou. Ça te fait mal au dos. Imaginez que vous êtes cette femme. Portez ces seins pendant une journée entière. C’est pourquoi vous avez besoin d’un bon soutien. Un bon support est important. Tout le monde chez PrimaDonna le sait maintenant.
Le PDG porte aussi cette prothèse. Tout le monde sur un pied d’égalité!
Dorénavant, PrimaDonna démontre que son slogan est véridique « Chez PrimaDonna, on comprend les femmes ».
Que pensez-vous de cette idée?
Par contre, les prothèses que portent les employés n'ont pas la réelle taille d'un bonnet E. Ça pourrait être une autre étape de sensibilisation? Avoir du mal à se vêtir, avoir une grosse poitrine encombrante...