Nouveauté: des masques anti-virus qui donnent la possibilité de débloquer un téléphone
Que pensez-vous de cette idée?
Trucs et Bricolages
Depuis quelques semaines, avec le fameux coronavirus qui préoccupe tout le monde, il faut vraiment être coupé de tout pour ne pas entendre parler de propagation de virus et de port de masques.
Selon certains, le masque est un bon moyen de se protéger et de protéger les autres. Cependant, bon nombre de personnes en zone à risque ont mentionné le fait que des gens enlevaient fréquemment leurs masques, pour manger, fumer ou pour être reconnu par leur téléphone intelligent afin de l’ouvrir…
Car évidemment, un masque n’est pas pratique quand on veut utiliser la fameuse reconnaissance faciale de nos appareils... Pour contrer ce problème, une designer a eu une idée assez originale…
Il s’agit de Danielle Baskin, de San Francisco. La créatrice conçoit régulièrement des produits à « tendance dystopique ». Elle vient tout juste de lancer la gamme N95: des masques respiratoires personnalisables aidant la reconnaissance faciale demandée par les nouvelles technologies que nous utilisons au quotidien.
En gros, ce sont des masques qui affichent le bas du visage de la personne qui le porte.
Ces masques ne sont pas encore accessibles au grand public, car ils sont encore en cours de développement. Leur production sera seront lancée quand la pénurie des masques « basiques” » sera terminée. Ils devraient coûter environ une quarantaine de dollars.
Pour plus d’informations sur ce produit pour le moins original, rendez-vous sur le site de N95.
Porteriez-vous ce genre de masque? Peut-être que modifier les paramètres du téléphone pour y entrer un simple code d’accès est plus simple et économique? Qu’en pensez-vous? Préférez-vous les masques blancs très classiques, ou l’idée d’afficher votre « vrai » visage vous attire plus?