On a maintenant une très bonne idée si on aura un Noël blanc au Québec cette année ou pas.
Il y a de quoi être optimiste...
Alors que de la neige devrait tomber un peu partout au Québec au cours de la semaine, un météorologue d'Environnement Canada a donné ses prévisions concernant l'éventualité d'un Noël blanc dans la province.
La Presse s'est entretenue avec Dominic Martel, météorologue d'Environnement Canada, notamment pour savoir si on aura le droit à un temps des Fêtes digne de ce nom en termes de neige.
D'après les prévisions d'Environnement Canada, il y a de bonnes chances pour que la province ait droit à une bordée de neige jeudi soir ou vendredi en début de journée.
Le quotidien précise qu'il y a 60 % de chance pour que le Québec ait droit entre 10 et 15 cm de neige. Ce n'est pas rien alors que la neige s'est fait longuement attendre cette année dans plusieurs secteurs, dont Montréal.
Si ces prévisions se concrétisent, Dominic Martel estime qu'il y a de bonnes chances que le Québec ait droit à un Noël blanc.
Toutefois, il ne veut pas donner de faux espoirs aux Québécois. « Mais ça reste à voir. Vers la fin de la semaine, les températures deviendront plus froides, mais on ne peut pas garantir que ça tiendra jusqu’au 24 décembre », a-t-il nuancé.
Précisons que l'Almanach des fermiers a dévoilé ses prévisions pour le mois de décembre 2024 et le début de l'hiver ne s'annonce pas comme on l'espérait...
Disons-le, on n'est pas vraiment rassurés parce qu'on n’a pas l'impression que la neige sera forcément au rendez-vous cette année.
On vous laisse découvrir ces prévisions en cliquant ici ou ci-dessous.