Pourquoi il est important d’employer des mots d’adulte quand on s’adresse à un enfant
Le babillage enfantin appartient aux petits. Les adultes ne doivent pas le reproduire et voici pourquoi:
Trucs et Bricolages
Quand elles s’adressent à un enfant, la plupart des personnes ont tendance à utiliser des « mots d’enfants ». Mais est-ce la meilleure chose à faire?
La réponse est non!
Par mot d’enfant, on entend un mot de remplacement utilisé par les petits, comme « tchou-tchou » pour train, « kiki » au lieu de biscuit, « miaou » pour parler du chat, etc.).
Les jeunes enfants emploient ce genre de mots pour communiquer et c’est très bien. Les enfants ne sont pas encore capables d’articuler certains sons nécessaires pour dire tous les mots. Mais si les adultes répètent ces mots au lieu de prononcer les véritables mots, ils privent les petits d’un bon exemple verbal,
source: Adobe Stock
L’apprentissage des enfants se fait beaucoup par l’imitation. Quand vous articulez correctement le mot, votre petit analyse votre visage, votre bouche et le message dans son ensemble, et ce, en une fraction de seconde! Il essaiera à son tour de prononcer plusieurs fois le mot comme il se doit pour bien se faire comprendre des autres.
Il n’est pas toujours facile de garder notre langage d’adulte face à la prononciation mignonne des enfants. Mais à long terme, on les aide ainsi à mieux se faire comprendre des autres.
source: Adobe Stock
Cependant, on doit faire des phrases courtes et utiliser un vocabulaire simple.
Essayez et vous verrez le résultat!
Vous serez étonné(e) de l’étendue du vocabulaire de votre enfant!