Trucs et Bricolages
Santé : Douze symptômes à ne jamais ignorer
 

Santé : Douze symptômes à ne jamais ignorer

Pour les médecins, certains signes ne trompent pas

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Pour les médecins, certains signes ne trompent pas, spécialement lorsque ceux-ci se développent de façon soudaine, ils méritent qu'on leur porte une attention immédiate. . Bien qu'ils ne sont pas nécessairement signe de fatalité, les symptômes suivants ne devraient jamais être pris à la légère. Comme le dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir...

1. Les douleurs thoraciques : Toute douleur soudaine, une sensation de pression ou de serrement au niveau du thorax peuvent être un signe avant-coureur d'une attaque cardiaque, d'un caillot ou d'une maladie cardiaque. Spécialement si vous ressentez des nausées, si vous transpirez abondamment ou si vous éprouvez des difficultés respiratoires, il est impératif de consulter.

2.Maux de tête soudains et persistants : Une douleur soudaine et intense à la tête peut être un signe d'anévrisme ou d'un vaisseau sanguin éclaté. Les douleurs à la tête peuvent également signaler la présence d'une tumeur.

3.Confusion soudaine : Souvent anormale, une confusion soudaine peut indiquer la présence d'une tumeur au cerveau, d'une hémorragie cérébrale ou d'une attaque.

4.Une perte de poids rapide et inexpliquée : Il est important de savoir que plusieurs cancers (comme celui du colon) peuvent causer une perte de poids rapide. La perte de poids peut aussi révéler des problèmes du système endocrinien, une dépression ou du diabète.

5.Les flashs lumineux : Même si ce n'est pas toujours le cas, ce symptôme peut être un indicateur d'une déchirure ou un décollement au niveau de la rétine de l'œil. Souvent accompagnés de flotteurs, les flashs doivent toujours être vérifiés par un ophtalmologiste, urgemment, sous peine de perdre la vue de façon irréversible.

6.Forte fièvre persistante : Une fièvre importante et persistante nous indique que le corps tente de combattre une infection. Il faut donc toujours consulter dans un tel cas. Les infections possibles vont de la méningite, de l'infection des voies urinaires à certaines formes de cancers, bien que ces cas sont plutôt rares.

7.Souffle court : Avoir de la difficulté à respirer ne doit pas être pris à la légère, spécialement si l'on ne souffre pas d'asthme ou d'une autre condition respiratoire connue. Avoir le souffle court peut indiquer la présence d'un caillot de sang ou le développement d'une maladie pulmonaire.

8.Enflure au niveau des jambes : Avoir les jambes enflées indique que des fluides s'y accumulent et cela n'est certainement pas normal. Cela peut signifier une défaillance cardiaque, des problèmes thyroïdiens ou un problème au niveau des veines.

9.Douleurs abdominales intenses : Curieusement, cela peut être un signe d'un anévrisme de l'aorte ou d'un problème de la circulation sanguine. Une douleur intense et soudaine au niveau du nombril pourrait aussi signaler une rupture d'anévrisme.

10.Fatigue extrême persistante et inexpliquée : Peut être un signe avant-coureur de certains types de cancers (utérus , gastro-intestinal), d'hypothyroïdie, de dépression, ou d'anémie.

11.Douleurs pelviennes : Doivent toujours être investiguées par un médecin car elles pourrait indiquer une problème rénale, un problème nerveux, une appendicite ou même une hernie.

12.Besoin fréquent d'uriner : Peut signaler qu'une masse fait pression sur la vessie. Il est donc important de consulter afin de s'assurer que la masse ne soit pas cancéreuse.

Source: http://www.littlethings.com/symptoms-you-should-never-ignore/