Un homme qui a mangé uniquement des pommes de terre pendant un an dévoile ce qui est arrivé à son corps
Il s'est nourri exclusivement des patates pendant un an
Un homme qui a mangé exclusivement des patates pendant un an a révélé les résultats de son expérience sur son corps et sa santé en général.
Andrew Taylor vit à Melbourne, en Australie, et en janvier 2016, il pesait 156 kg lorsqu'il a débuté un défi consistant à manger exclusivement des pommes de terre.
Lors d'une entrevue avec TODAY, Andrew a expliqué que son objectif était de rompre sa dépendance à la nourriture: «Ma relation avec la nourriture a totalement changé au point que je vois désormais la nourriture comme un carburant plutôt qu'un moyen de soutien émotionnel, de réconfort et de plaisir. [...] Un effet secondaire très positif est que jusqu'à présent, j'ai également perdu 52 kilos au cours du processus.»
Tout au long de son expérience, Andrew a bénéficié d'une surveillance médicale. Ses nombreux tests sanguins ont notamment démontré une amélioration de son taux de cholestérol et sa glycémie.
Le jeune homme avait expliqué qu'après un an de ce régime, il n'avait plus de problèmes de dépression clinique et d'anxiété, qu'il dormait mieux, qu'il se sentait plus énergique et qu'il était physiquement plus fort.
En janvier 2017, Andrew avait ensuite célébré la fin de son défi en s'offrant une «fête de graduation».
Près de 10 ans après cette expérience, Andrew Taylor fait maintenant la promotion d'un programme qui vise à adopter des habitudes qui aident à demeurer en santé.
Il est très important de préciser que plusieurs spécialistes se méfient des régimes de type mono, soit un régime consistant à ne manquer qu'un seul aliment.
En effet, selon plusieurs nutritionnistes, les régimes de type mono n'apportent pas le bon équilibre de nutriments et peuvent être potentiellement nocifs pour la santé.