Une ville américaine met en place une nouvelle loi anti-intimidation
Les parents dont l’enfant harcèle les autres sont condamnés à payer une amende
Trucs et Bricolages
Dans la ville de Shawano, dans l'État américain du Wisconsin, on prend les grands moyens pour lutter contre l’intimidation. On y a adopté une nouvelle loi visant à prévenir le harcèlement scolaire, faisant en sorte que les parents reçoivent une amende si leur enfant intimide.
Le harcèlement existe malheureusement depuis toujours. Ces dernières années, avec les réseaux sociaux, le phénomène semble toutefois s’être étendu.
Beaucoup de mal se fait en ligne, via des comptes anonymes. Les harceleurs peuvent facilement sévir sans être découverts et s'en sortir sans conséquence… pour eux.
C’est pourquoi le conseil municipal de Shawano a présenté une nouvelle loi visant à prévenir le harcèlement. Les parents d'enfants qui font subir ce genre de mauvais traitement aux autres jeunes sont tenus pour responsables.
En premier lieu, les parents reçoivent un avertissement si leur enfant est soupçonné d’intimider les autres. Ils ont 90 jours pour améliorer le comportement de leur enfant et lui expliquer pourquoi le harcèlement n'est pas tolérable.
S'il n'y a pas d’amélioration dans le comportement du jeune intimidateur après 90 jours, ses parents sont condamnés à une amende de 366$. Une seconde infraction apporte une amende de près de 700$, pour sa part.
Mark Kohl, le chef de police de la municipalité, affirme que « C'est positif à 99,9% ».
Beaucoup de parents sont favorables à cette nouvelle loi. Kylee Jones, dont le fils est victime de harcèlement depuis plusieurs années, en fait partie:
« J'ai besoin de savoir que non seulement mes enfants sont en sécurité, mais que tous les enfants le sont également. Vous savez, cela ne devrait pas arriver. Je pense que les parents devraient communiquer davantage avec leurs enfants », a-t-elle déclaré à WFRV.
Et vous? Que pensez-vous de cette astuce contre l’intimidation chez les jeunes? Pensez-vous que cela devrait ainsi partout?
Est-ce que les parents ont le pouvoir de modifier le comportement de leur enfant qui se comporte mal envers les autres?