Trucs et Bricolages
Vous voulez savoir si vous êtes en bonne santé? Découvrez ce que votre caca dit sur vous!
Phoro(s) à la une / article : Capture écran via Feroce.co  

Vous voulez savoir si vous êtes en bonne santé? Découvrez ce que votre caca dit sur vous!

Votre caca en dit long sur votre état de santé!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Enfant, on avait l'habitude de regarder dans la cuvette tout de suite après avoir été à la selle, comme si nous étions pour y découvrir quelque chose d'extraordinaire.

Curieusement, en vieillissant, certaines personnes conservent cette fascination pour "leurs crottes" et ne peuvent s'empêcher de toujours jeter un petit coup d'oeil avant de tirer la chasse d'eau.

Eh bien, elles n'ont pas tord!  C'est que l'apparence de vos selles est très révélatrice de votre état de santé et elle peut même vous signaler la présence d'un cancer ou d'une condition de santé en développement qui nécessitent une intervention rapide.

Ceci étant dit, il ne faut certainement pas paniquer à chaque fois que nos selles présentent une couleur ou une forme différente. Certains aliments ou médicaments peuvent altérer l'apparence ou la coloration des selles sans nécessairement représenter un danger pour la santé.

La prochaine que vous vous assoyez sur le trône, voyez ce que votre caca tente de vous dire...

LA FORME:

1.Les crottes de lapin : Vous manquez de fibres et vous ne buvez pas assez d'eau. Privilégiez les fibres faciles à assimiler et optez pour des légumes légèrement cuits à la vapeur au lieu de les manger crus.

2.L'amas de crottes dures compactées:Encore là, il faudrait peut-être augmenter votre apport de fibres et vous hydrater davantage. 

3.La diarrhée: Une infection passagère ou une intoxication alimentaire peuvent provoquer la diarrhée. Tentez de vous hydrater le plus possible pour compenser pour la perte excessive d'eau. Une diarrhée passagère peut arriver à tout le monde toutefois, si la condition se prolonge pendant une longue période, il faut normalement consulter un médecin car elle pourrait signaler un problème de santé ou une intolérance au lactose  par exemple.

4.Les selles huileuses: Soyez vigilant si vos selles laissent des traces huileuses dans l'eau de la cuvette. Cela pourrait indiquer que votre corps éprouve de la difficulté à absorber correctement les graisses. Les selles huileuses occasionnelles peuvent être causées par l'alimentation et ne signifient pas nécessairement qu'il existe un problème au niveau du transit digestif/intestinal. Encore là, il faut juger s'il s'agit d'une situation passagère ou récurrente.

5.Les selles molles irrégulières et duveteuses :À la limite de la diarrhée, elles se produisent souvent lorsque les aliments ne sont pas digérés correctement et qu'ils pourrissent progressivement avant d'être évacués. Il faudrait peut-être faire attention à vos combinaisons alimentaires.

6.Le caca parfait:Allongé, souple et bien moelleux... C'est la perfection du caca!

7.Les selles craquelées: Augmentez votre apport en eau car vous êtes déshydraté.


LA COULEUR:

Marron:Normalement, tout va bien et tout est sous contrôle !

Vert: Les selles vertes sont complexes... Elles peuvent être causées par des aliments verts ou de la coloration verte que l'on retrouve dans les desserts et les aliments préparés. Dans de tels cas, ce n'est pas bien grave. Par contre, les selles vertes peuvent aussi être un signe que quelque chose ne tourne pas rond au niveau du transit digestif/intestinal. Si les selles sont vertes pendant une période prolongée et que vous n'avez aucune explication pour les justifier, mieux vaut consulter un médecin.

Blanc: Les selles blanches ne sont pas normales... Elles peuvent être causées par la prise de médicaments mais il peut aussi s'agir d'une obstruction des voies biliaires ou d'une grave maladie du foie. Il est impératif de consulter un médecin afin de cerner le problème urgemment.

Rouge:Les selles sanguinolentes doivent toujours être considérées comme anormales. Elles peuvent être signe d'un cancer ou de lésions hémorragiques. Il faut donc consulter un médecin sans tarder.

Noir:Certains aliments riches en fer (ou les aliments foncés) peuvent causer des selles noires. Toutefois, les selles noires peuvent également être signe d'un cancer ou d'un ulcère (Il s'agit de sang séché, ce qui est encore plus alarmant que la présence de sang rouge dans les selles). Voyez donc un médecin sans tarder.

**NOTE IMPORTANTE : Dès que vous avez des soupçons sur votre état de santé, vous devriez consulter un médecin. En aucun cas, les informations diffusées dans le présent article doivent servir pour fins de diagnostics personnels. Seul un professionnel peut vous donner l'heure juste sur votre état de santé.

Source: http://www.feroce.co/tout-sur-le-caca-sante/?ref=fb