Trucs et Bricolages
12 villes qui vous paient pour aller y vivre
Facebook  

12 villes qui vous paient pour aller y vivre

Envie de déménager?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La COVID-19 nous a imposé pendant un bon moment une période d'isolement et de restrictions de voyage. Plusieurs personnes ont donc maintenant la bougeotte et songent à changer de pays ou de ville de résidence.

Aujourd'hui, le nombre de personnes vivant dans un pays autre que leur pays d'origine est plus important que jamais.

Selon le Rapport sur la migration dans le monde 2021 de l'OIM, en juin 2019, le nombre de migrants internationaux était estimé à près de 272 millions dans le monde, soit 51 millions de plus qu'en 2010.

Près des deux tiers étaient des travailleurs migrants. Les migrants internationaux représentaient 3,5 % de la population mondiale en 2019, contre 2,8 % en 2000 et 2,3 % en 1980.

Si vous envisagez de changer d’horizon et que vous souhaitez connaître les meilleures options pour parcourir le monde, voici une liste des villes où ils vous paient pour y vivre.

Saviez-vous que certaines des villes sont prêtes à payer les gens pour leur donner envie de vivre chez-elles? Il y en a plusieurs chez nos voisins américains, mais aussi ailleurs dans le monde.

Selon le site  Extra Space Storage, les incitations ou «forfaits de bienvenue» d'au moins 10 villes comprennent des terrains, des subventions de déménagement, des espaces de coworking gratuits et même des crypto-monnaies dans certains cas.

Les exigences pour demander ces avantages varient selon la ville. Certains exigent que les résidents restent au moins un an, d'autres imposent l'achat d'une maison et d'autres paient l'argent promis par versements mensuels.

Voici donc des options pour s’expatrier.

1. Bemidji, Minnessota

12 villes qui vous paient pour aller y vivre
Wikipedia

Situé dans le centre-nord du Minnesota et abritant seulement 15 000 habitants, Bemidji propose un forfait d'incitation à la réinstallation du Grand Bemidji 218 aux télétravailleurs qui souhaitent déménager. Cela comprend jusqu'à 2 500 $ pour couvrir les frais de déménagement; un abonnement gratuit d'un an à un espace de coworking local  et l'adhésion gratuite aux programmes communautaires et de réseautage.

Pour être éligible, le candidat doit être employé à temps plein en tant que télétravailleur, vivre à moins de 96 km de la ville et devenir résident à temps plein.

2. Bentonville, Arkansas

12 villes qui vous paient pour aller y vivre
Facebook

Bentonville offre 10 000 $,  en espèces ou en crypto-monnaie, aux travailleurs à distance qui choisissent de déménager dans la région dans le cadre du programme Finding NWA. Ces professionnels peuvent également bénéficier d'un vélo gratuit. Pour être admissible, le demandeur doit être employé à temps plein (y compris le travail indépendant) et avoir travaillé pendant au moins deux ans.

3. Lincoln, Kansas

12 villes qui vous paient pour aller y vivre
Wikipedia

Lincoln est l'un des plus petits de cette liste, avec une population de près de 3 000 habitants. La ville offre des terrains gratuits aux nouveaux résidents, qui vont de 1 300 à 3 250 mètres carrés, mais avec interdiction de garder des animaux de ferme.

4. Morgantown, Virginie-Occidentale

12 villes qui vous paient pour aller y vivre
Wikipedia

Ici, la récompense  est de 12 000$ et se fait en deux versements. Le télétravailleur qui décide de déménager à Morgatown recevra 10 000 $  lorsqu'il déménagera pour la première fois dans la région, puis 2 000 $ supplémentaires une fois qu'il aura atteint sa deuxième année. Il aura également accès à un espace de coworking gratuit.

5. New Haven, Connecticut

12 villes qui vous paient pour aller y vivre
Wikipedia

New Haven s’engage à donner jusqu'à 10 000 $ aux nouveaux propriétaires, à utiliser pour un acompte ou des frais de clôture. Il fournira également un prêt à 0% d'intérêt, à rembourser intégralement après cinq ans.

6. Newton, Iowa

12 villes qui vous paient pour aller y vivre
Facebook

Cette ville offre 10 000 $ dans le cadre d'un forfait de courtoisie si le demandeur achète une maison pour plus de 190 000 $. Si vous l'achetez en dessous de cette valeur, vous pouvez bénéficier de réductions d'impôts.

7. North Platte, Nebraska

12 villes qui vous paient pour aller y vivre
Facebook

Avec un peu plus de 23 000 habitants et un faible coût de la vie, la ville de North Platte offre des primes à la signature allant jusqu'à 5 000 $ si on y occupe un nouvel emploi.

8. Topeka, Kansas

Topeka  offre l'une des sommes les plus importantes de cette liste. La capitale de l'État attire des professionnels pour s'y installer et y travailler pour 15 000 $ si on achète une maison et 10 000 $ si on opte pour la location. Si le demandeur travaille à distance, il pourrait gagner jusqu'à 5 000 $ s'il loue et 10 000 $ s'il achète.

9. Tulsa, Oklahoma.

Le programme Tulsa Remote offre également 10 000 $ aux télétravailleurs qui souhaitent acheter une maison dans la ville, qui compte près de 670 000 habitants. Le programme couvre les frais de déménagement, fournit une allocation mensuelle et paie le reste après avoir vécu à Tulsa pendant un an.

10. West Lafayette, Indiana

Grâce à son programme Work From Purdue, l'Université Purdue de Lafayette offre aux professionnels la possibilité de travailler à distance et de vivre dans le Discovery Park District.

S'ils suivent le programme, ils sont admissibles à des allocations de 1 000 $ à 5 000 $. Ils devront vivre dans la ville pendant au moins un an et seront responsables de trouver leur propre logement.

11. Ponga, Asturias, Espagne

Cette petite municipalité de la Principauté des Asturies située au sud-est de la région compte seulement 500 habitants environ. La municipalité mise  sur le repeuplement pour développer le commerce et la vie quotidienne dans ses rues.

Cette ville enchante par ses maisons coloniales, ses montagnes qui entourent la ville et ses rues traditionnelles. On y offre aux couples qui s’y installent  un total de 3 000 euros.

De plus, si le couple qui arrive conçoit des enfants ou attend déjà un enfant à l'arrivée, de l'argent supplémentaire sera accordé.

12. Mishima, Japon

Si vous êtes attiré par l’Asie, vous pouvez optez pour ce lieu qui ne compte que 400 habitants.

Le gouvernement de la région offre une subvention mensuelle de 760 $ pour les célibataires et de 896 $ pour les couples mariés.

Il offre également un soutien financier à ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise.

Dans le but de repeupler la municipalité, il donne également 900$ pour les frais de déplacement et 90$ pour chaque enfant. en plus de couvrir les frais médicaux et scolaires de l'enfant.

Source: Q'Pasa