Un fan de football perd son travail après s'en être pris à une femme lors d'un match des Eagles
Il est allé beaucoup trop loin...
Un fan de sport de Philadelphie a perdu son emploi après s'en être pris à une fan des Packers de Green Bay lors d'un match à domicile des Eagles.
C'est dimanche soir au Lincoln Financial Field dans le sud de Philadelphie qu'une altercation entre deux fans a eu des conséquences désolantes pour l'un d'eux.
L'altercation en question a été filmée et elle est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.
On peut notamment y voir un homme portant une veste des Eagles penché en avant, les mains sur la bouche et insultant verbalement la fan assise devant lui.
Des internautes scandalisés par le comportement de l'homme sont parvenus à l'identifier et ils ont alors communiqué avec son employeur, le cabinet de conseil en gestion du New Jersey, BCT Partners.
Randal Pinkett, fondateur de BCT Partners, a expliqué mercredi à NBC News qu'il a aussitôt congédié Ryan Caldwell, un analyste commercial spécialisé dans les technologies de l'information: « Le langage était ignoble, dégoûtant, inacceptable et horrible. [...] C'était diamétralement opposé aux valeurs que nous défendons chez BCT. Nous sommes une entreprise fondée sur l'inclusion, le respect et la dignité, et ce comportement était tout simplement contraire à tout ce que nous défendons dans cette organisation. »
M. Pinkett a d'ailleurs souhaité bonne chance à son ancien employé en ajoutant: « Ce n’est pas seulement que nous nous sommes séparés de M. Caldwell, mais nous avons été très clairs dans notre déclaration que nous lui avons témoigné notre grâce et notre soutien, qu’il pourrait être meilleur. [...] Ce qui me dérange, c'est son comportement, mais ce qui me dérange aussi, c'est la cancel culture dans laquelle nous vivons, qui ne donne pas aux gens la chance de devenir de meilleures personnes et d'apprendre de nos erreurs. »
Le principal intéressé, Ryan Caldwell, s'est excusé dans une déclaration envoyée à NBC News: « Alors que j'assistais à un match de la NFL dimanche dernier pour soutenir mes chers Philadelphia Eagles, un incident s'est produit que je regrette profondément. Ce qui a commencé comme une plaisanterie avec deux fans des Packers assis près de moi a dégénéré en quelque chose de plus grave, et j'ai dit des choses inacceptables. »
M. Caldwell a poursuivi en précisant: « Dans le feu de l'action, j'ai choisi des mots impitoyables pour m'adresser à l'une des fans, Mme Ally Keller. Je tiens à présenter mes plus sincères excuses à Mme Keller pour ces mots, ainsi qu'à ma femme, ma famille et mes amis, mon ancien employeur et mes collègues, les fans des Packers, les fans des Eagles, les Philadelphia Eagles, la ville de Philadelphie et tous ceux qui ont été offensés. »
Les deux fans ciblés par les injures de M. Caldwell, Ally Keller, et son fiancé, Alex Basara, ont déclaré à NBC Philadelphie que le fan des Eagles s'en est pris à eux alors qu'ils passaient pourtant un bon moment: « Il a commencé par nous taquiner ou nous dire des choses dès que nous nous sommes assis. J’ai discuté un peu avec lui. Mais ensuite, il a continué à dire les mêmes choses. Cela a continué tout au long du match. C’est devenu de pire en pire au fur et à mesure que le match avançait. Nous étions entourés de fans des Eagles. Nous attirions toute l’attention. »
Mme Keller a continué son récit en déclarant: « Et puis il m'a dit : "En fait, tu n'es même pas assez belle pour me parler". Et puis j'ai dit : "Qu'est-ce que ça veut dire ?" Et il a dit : "Tu sais ce que ça veut dire". Et alors j'ai dit : "Tu t'es regardé dans le miroir toi-même ?" Et il a dit : "Oui, mais je suis un homme. J'ai le droit d'être laid. Tu es une femme". »
Enfin, selon ce qu'a confié M. Basara, l'enregistrement de l'incident a finalement permis de désamorcer la situation.