Il utilise une pâte à pizza de façon surprenante... Vous ne voudrez partager ces gâteries avec personne:)
Des gourmandises qui feront le bonheur des becs sucrés
Trucs et Bricolages
La cannelle est particulièrement goûteuse et en plus d'être un aphrodisiaque légendaire, son arôme et saveur piquante rehaussent à merveille de nombreux desserts.
En occident, on l'utilise surtout pendant la période des Fêtes dans la confection de gâteaux et de biscuits et pourtant, elle peut servir à relever des gourmandises sucrées tout au long de l'année.
Le site Feroce.co nous propose ici une version moins grasse des fameux "pets de soeurs": Des escargots à la cannelle faites avec... De la pâte à pizza !!!
Ne soyez pas si surpris... Ces bouchées sucrées sont à mourir :)
1.Dans un bol , mélangez 75 grammes de cassonade, 3 c. à café de sucre blanc et 2 c. à café de cannelle moulue.
2.Étalez la pâte à pizza (400 grammes) sur votre surface de travail afin de former un rectangle et badigeonnez-la de beurre fondu.
3.Répartissez le mélange de sucre-cannelle sur la pâte à l'aide d'un tamis. Assurez-vous de la recouvrir parfaitement.
4.Faites un rouleau bien serré en enroulant la pâte sur elle-même.
5.Avec un couteau bien affûté, taillez des morceaux de 2 centimètres de large.
6.Déposez vos "tourbillons" sur une plaque recouverte de papier parchemin en prenant soin de les distancer suffisamment pour éviter qu'ils ne collent en cuisant.
7.Faites cuire vos gourmandises dans un four préchauffé à 175 degrés Celsius, pendant 12 à 15 minutes.
(Pendant ce temps, réalisez un glaçage léger en mélangeant 3 c. à soupe de lait, 120 grammes de sucre glace et 1 c. à café d’extrait de vanille).
8.À la sortie du four, laissez refroidir les pâtisseries avant d'étaler votre glaçage vanillé à l'aide d'une pochette ou à la cuillère.
**Attention : Nous sommes aucunement responsables des surdoses d'escargots à la cannelle car nous préférons vous aviser que vous serez tenté de les engloutir d'un seul coup! :)