Une bonne bordée de neige va grandement compliquer les déplacements pour Noël au Québec
Il faudra faire preuve de prudence dans les déplacements!
La magie de Noël sera finalement au rendez-vous, car une accumulation de 10 à 15 cm de neige se manifestera dans le sud-ouest et le centre de la province.
Alors que la douceur et les précipitations de la semaine dernière ont mis la neige à rude épreuve, les possibilités d'un Noël blanc étaient de plus en plus faibles, mais voilà qu'un système apportera une bordée inespérée, et ce, à quelques heures seulement de Noël!
En effet, le système dépressionnaire qui est attendu devrait se faire ressentir dans l’ouest du Québec ainsi qu'à Montréal, mais aussi en Montérégie, à Lanaudière, dans les Laurentides, en Mauricie, dans le Centre-du-Québec et en Estrie.
« Découvrez quand la neige sera au rendez-vous entre le 23 et le 24 décembre pour le sud et le centre de la province. Adaptez votre conduite et circulez prudemment lors de vos déplacements ! » mentionne sur Twitter/X Environnement Canada
Selon ce qu'a indiqué Environnement Canada dans un bulletin météorologique spécial, c'est «Une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige» qui est attendue.
L'ouest du Québec devrait recevoir la visite de ce système en premier, puis Montréal devrait voir apparaître des flocons en après-midi.
Parmi les secteurs qui seront épargnés par ce système, on y retrouve l’Estrie et la Capitale-Nationale, tout comme le Saguenay. Un froid mordant se fera toutefois ressentir dans ces secteurs.
« Avis de conditions routières hivernales en vigueur du 23 au 24 décembre. Une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige pourrait perturber les déplacements, particulièrement au début du temps des fêtes. » publie sur Twitter/X Environnement Canada
Signalons que la Gaspésie pourrait observer des averses de neige, tandis que des éclaircies sont attendues dans la majeure partie du Québec mardi.