Trucs et Bricolages
La météo pourrait causer de graves dégâts ce weekend.
Adobe Stock  

La météo pourrait causer de graves dégâts ce weekend.

Les déplacements pourraient être extrêmement compliqués.

J. Martel

Alors que le froid et la neige ont été au rendez-vous cette semaine, voilà que le week-end devrait maintenant se dérouler sous le thème de la pluie et du verglas...

C'est en raison d'un puissant système dépressionnaire en provenance du sud des États-Unis que les experts s'attendent à une remontée du mercure au cours du week-end.

Selon ce qu'indique un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada, ce sont les secteurs de l'ouest de la province et de la vallée du Saint-Laurent jusqu'à Québec qui devraient être affectés par ce système.

L'agence fédérale a précisé qu'un épisode de pluie ou de bruine verglaçante devrait se manifester dans la vallée du Saint-Laurent au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Du soleil est attendu pendant la journée de vendredi, sauf dans les secteurs de l'ouest du Québec, puis c'est samedi qu'on devrait assister à une remontée du thermomètre.

La météo pourrait causer de graves dégâts ce weekend.

Tandis qu'on prévoit de la pluie ou de la pluie verglaçante pour l'ouest du Québec, les experts s'attendent à une alternance de soleil et de nuages avec des températures de -5°C pour Montréal.

Des températures pouvant atteindre 6°C sont attendues dimanche dans le sud de la province, mais cette chaleur sera aussi accompagnée d'un temps pluvieux.

Bref, si vous aviez prévu faire des bonhommes de neige pour le dernier week-end de 2024, il faudra probablement changer de plan...