Un homme qui n'a mangé que de la viande rouge et des oeufs pendant un an montre ce qui s'est passé avec son corps
Il est tout simplement méconnaissable !
Un homme qui a décidé d'adopter un régime composé essentiellement de viande rouge et d'oeufs a révélé les impacts de ce mode d'alimentation sur son poids et sa santé en général.
Patrick Ensley est un père de famille qui travaille comme technicien à Milford, dans le Nebraska.
Il y a un an, Patrick et son épouse, Caitlynn, ont décidé d'adopter un régime carnivore. À cette époque, Patrick pesait alors 135 kilos (300 livres).
Lors d'une entrevue avec Mail Online, Patrick a expliqué dans quelles circonstances il avait pris la décision de changer ses habitudes de vie: «Je me réveillais plusieurs fois au cours de la nuit. Je me réveillais le matin et même si j'avais dormi 10 heures, je me réveillais sans vouloir sortir du lit. J'avais mal et j'étais raide. Mes chevilles, mon dos et mes genoux me faisaient mal, et j'étais vraiment misérable.»
Lorsqu'il montait un escalier, Patrick était essoufflé et il sentait de plus en plus «prisonnier» de son propre corps.
Du jour au lendemain, Patrick a donc changé sa façon de s'alimenter et il a commencé à manger chaque jour un steak de 16 onces, une livre de bœuf haché et une demi-douzaine d'œufs.
Patrick a aussi retiré tous les aliments non carnivores de sa maison et lorsqu'il a envie de grignoter, il consomme des boulettes de viande faites maison, qui contiennent des couennes de porc, du fromage en ficelle, du bœuf séché, du salami et du pepperoni.
C'est notamment afin de pouvoir voir son fils grandir que Patrick a décidé de changer son mode d'alimentation: «Personnellement, j'ai mis une photo de mon fils sur mon fond d'écran de téléphone, donc je le voyais tous les jours. Mettez-le quelque part où vous le verrez.»
Patrick a aussi pris des photos avant de débuter ce régime. Il encourage les gens à faire la même expérience: «Vous verrez combien de poids vous avez perdu et pourrez suivre vos progrès, comme perdre 50 cm de ventre. Ces photos et ces mesures vous rappelleront que vous continuez à progresser, afin que vous ne perdiez pas votre motivation.»
Depuis qu'il a changé sa façon de s'alimenter, Patrick a perdu 63 kilos et 43 centimètres au niveau du ventre. Il dort mieux et lorsqu'il se réveille, il se sent maintenant «frais et dispo».
Le père a expliqué en entrevue: «Même après le premier ou le deuxième mois, j'ai remarqué un énorme changement dans mon humeur, mon ambition et ma positivité. Je me suis senti mieux mentalement presque tout de suite. Cette expérience a complètement changé ma vie et j'ai retrouvé ma raison d'être.»
Lorsque Patrick monte un escalier de quatre ou cinq étages, il n'est même plus essoufflé et en plus, il a encore de l'énergie après le travail: «Maintenant, quand je rentre à la maison, je peux allonger mon fils de deux ans sur le canapé, le balancer la tête en bas et jouer aux camions, aux trains et à toutes les choses amusantes qu'il aime faire, tout en ayant encore de l'énergie.»
Voici une vidéo au sujet de l'expérience de Patrick:
Même si Patrick semble avoir obtenu des résultats très positifs avec tel régime, plusieurs experts sont mitigés par rapport à ce type d'alimentation.
Plusieurs professionnels de la santé affirment qu'un tel type d'alimentation peut entraîner un risque accru de calculs rénaux, de goutte et d'ostéoporose.
Un apport élevé en protéines provenant de l’alimentation peut également entraîner une altération de la fonction rénale.
Rappelons enfin qu'il est vivement conseillé de consulter un médecin si vous prévoyez un changement de régime alimentaire.