8 astuces pour vous aider dans votre grand ménage printanier
Des astuces aussi utiles tout au long de l’année pour avoir une maison saine et propre!
Trucs et Bricolages
Pendant l’hiver, on peut avoir tendance à faire les coins ronds quand on nettoie la maison. Et à oublier certains espaces, moins souvent visités.
En vue du printemps qui fera (un jour!) son arrivée et sachant qu’alors, nos envies d’air frais et de pièces lumineuses nous reviendront, voici des conseils de nettoyage faciles et accessibles à tout le monde!
- Pour épousseter facilement les stores à lamelles
Pour nettoyer facilement ces stores qui vous font si peur à épousseter, fermez-les et essuyez-les de haut en bas avec une feuille antistatique (ayant déjà servi ou pas). Cela créera une barrière antistatique, qui empêchera la poussière de s’accumuler sur les lamelles.
2. Pour faire étinceler les miroirs
Essayez les filtres à café (sans le café!) au lieu des essuie-tout pour nettoyer les vitres et miroirs de la maison. Ils ne laissent pas de stries ou de peluches, ils sont faciles à trouver en plus d’être économiques.
3. Pour bien nettoyer le four
Ce truc de ménage changera votre vie! Utilisez une pierre ponce pour nettoyer votre four à la vitesse de l’éclair!
4. Pour laver le plancher
N’utilisez pas de vinaigre pour laver votre sol, mais seulement de l’eau claire! L’acide du vinaigre abîmera les finis en polyuréthane, et réduira la brillance et le lustre de votre plancher au fil du temps. Cela peut aussi annuler votre garantie de plancher, si vous en avez une.
5. Fabriquer un nettoyant tout usage
Versez 2 jets de savon à vaisselle dans une bouteille avec vaporisateur et remplissez la bouteille d’eau pour nettoyer toutes les surfaces de la maison!
6. Nettoyer le tapis de bain
Ne passez pas l’aspirateur sur votre tapis de bain! Lavez-le chaque semaine quand vous faites la lessive. Il se nettoiera très bien dans la machine à laver.
7. Éliminer les mauvaises odeurs
Vaporisez les murs de votre douche avec du vinaigre mélangé à de l’eau quand vous en sortez. Ainsi, le mélange absorbera toutes les odeurs de la salle de bain. L’odeur de vinaigre disparaitra une heure plus tard. Vous pouvez aussi éliminer les odeurs douteuses dans une pièce en y déposant pendant quelques heures un petit bol rempli de vinaigre.
8. Utiliser un effaceur « magique »
Cette éponge vous permettra de réduire de moitié le temps que vous consacrez en général au ménage. Utilisez un effaceur pour nettoyer les baignoires, éviers, comptoirs et les murs sales.
Articles recommandés:
- Comment avoir des lavabos et robinets qui brillent comme des neufs grâce un produit très commun
- Une poudre effervescente maison pour nettoyer la toilette facilement
- 8 façons d'utiliser le sel pour entretenir la maison
- 5 astuces insolites pour garder les toilettes propres
- 6 choses à ne pas nettoyer avec le bicarbonate de soude