Cette eau miraculeuse pourrait être entre vos mains dimanche et vous aider toute l’année!
Il faut que ce soit dimanche matin absolument!
Trucs et Bricolages
Connaissez-vous la tradition de l’eau de Pâques?
C’est un mélange de tradition chrétienne et païenne qui veut que l’eau vive recueillie le matin de Pâques à l’aube ait des propriétés de guérison.
Ainsi, la rumeur veut que l’eau de Pâques soulage la fièvre, protège la maison contre les éléments de la nature (foudre, vent, etc.) si on en asperge les murs et éloigne les mauvais esprits et le malheur en général.
Un bien gros contrat pour une petite bouteille d’eau, n’est-ce pas!
Pourtant, j’ai souvent entendu dire que l’eau de Pâques ne se corrompt pas, elle reste claire et limpide, peu importe le temps qu’on la conserve. Ma mère avait l’habitude de sortir l’eau de Pâques quand elle était inquiète…
Vous pouvez vous rendre à n’importe quelle source d’eau vive près ou loin de votre maison : rivière, ruisseau, cascade, l’important c’est que l’eau coule et non qu’elle stagne comme dans un lac. Vers 5h00 dimanche matin, recueillez l’eau dans un contenant hermétique juste avant le lever du soleil, en silence, en pensant à des choses positives et belles.
D’ailleurs, la ville de Saint-Côme revit la tradition en grand cette année : un rendez-vous formel a été lancé à la population de se rendre à la Halte Avila Lajeunesse, devant la boulangerie Saint-Côme près du pont, sur le coup de 5h dimanche matin. L’activité est gratuite et des bouteilles seront disponibles sur place, en plus de café et croissants! Sympathique pour un dimanche de Pâques!