Une entreprise transforme des conteneurs d’expédition en piscines
La tendance est au recyclage même pour la baignade.
Trucs et Bricolages
On voit depuis quelques années, de plus en plus de maisons construites à partie de vieux conteneurs d’expédition. Mais voici que la tendance au recyclage de ce matériau imposant se rend jusque dans nos jardins pour l’été. En France, une société en fait de très belles piscines creusées ou hors terre!
C’est un pas de plus pour prendre soin de la planète, une idée d’un entrepreneur Corse du nom de Yannick Valsetti. L’homme en a eu l’idée en voyant un reportage au sujet de la société australienne Shipping Container Pool, qui s’adonne à ce type de transformations écologiques. Valsetti a étendu le concept à la France en faisant équipe avec la société Pool Containers
Il utilise des conteneurs inutilisés qui proviennent de La Rochelle (France). Il les fait venir par voie maritime pour réduire l’empreinte écologique du transport et les délais de livraison. Il les nettoie et le traite, pour ensuite les découper et les transformer pour en piscines.
Avec un conteneur, l’entrepreneur peut créer deux piscines d’une taille qui va de 6 à 12 mètres de long sur 2,4 mètres de largeur. L’installation se fait habituellement en une journée pour une piscine hors terre et en deux pour une piscine creusée. Les modèles munis d’un revêtement peuvent pour leur part demander quatre jours de travail.
Le modèle de piscine conteneur le plus abordable commencé à 10 000€, transport et installation en sus. La piscine la plus équipée coûtera pour sa part dans les 22 000€. C’est aussi cher qu’une piscine à coque traditionnelle, mais sa durée de vie est beaucoup plus longue, promet-on.
Côté design, on peut dire que ce genre de piscine est intéressant. Voici quelques exemples en photos: