Voici comment éviter les douleurs à l'épaule si vous dormez sur le côté
Passez des journées sans douleurs en dormant de la bonne façon
Trucs et Bricolages
Saviez-vous que certaines des douleurs physiques que vous ressentez le jour peuvent être causées par votre position de sommeil? Par exemple, dormir sur le côté peut mettre beaucoup de stress sur votre épaule et la rendre douloureuse.
Cependant, il est possible de s’assurer de passer une bonne nuit en dormant sur le côté et de se réveiller sans douleur. En apportant juste un petit changement, vous pourrez dormir profondément sans avoir à tourner sans cesse dans le lit.
Des experts disent que la solution est d'ajouter du soutien à votre cou, vos épaules et votre dos avant d'éteindre ces lumières.
La Dr Jess Greaux, de chez Innersport Chiropractic, explique que la meilleure position pour dormir est à plat sur le dos. Cependant, selon elle, il est possible pour les dormeurs latéraux de réduire les risques de douleur en gardant les épaules dans une position ouverte toute la nuit.
Pour garder vos épaules ouvertes, vous pouvez coincer un coussin de jambe entre vos bras, et le serrer fermement. L'oreiller devrait être placé verticalement, sa base touchant votre matelas, et votre bras supérieur drapé par-dessus. Contrairement à un oreiller moelleux traditionnel, la mousse dure de l'oreiller de jambe conservera sa forme et empêchera vos épaules de s’effondrer.
Fotolia
Si vous avez l'impression que votre oreiller ne vous soutient pas suffisamment, vous pouvez placer une bouée de natation ou un bloc de yoga entre vos jambes pour une colonne vertébrale optimale, le bas du dos et l'alignement de la hanche. Si vous ne ressentez peut-être pas de douleur dans ces zones, une mauvaise posture, même en dormant, peut mettre encore plus de pression sur les épaules.
D'autres positions de sommeil latéral peuvent éradiquer la douleur de l’épaule. Dans son article, le Dr Greaux insiste sur le fait que si vous ressentez une douleur intense ou prolongée à l'une des épaules ou les deux, vous devez consulter un médecin, idéalement un orthopédiste. Le médecin fera une série de tests pour s'assurer que vos épaules ne souffrent pas de dérangement ou d'une blessure avant de vous préparer un plan de traitement.
Pour les dormeurs sur le côté qui ont les épaules serrées, le Dr Greaux recommande de parler à un orthopédiste des exercices spéciaux de physiothérapie, comme les techniques de libération active pour briser le tissu cicatriciel autour des épaules, du yoga et du Pilates.
Vous pouvez aussi essayer des exercices et des remèdes à faible impact pour soulager la douleur en attendant de voir un médecin. Une balle de tennis ordinaire et environ 30 secondes de votre temps peuvent être efficaces! Découvrez comment procéder dans la vidéo qui suit: