6 moyens rapides pour se débarrasser des mouches à fruits
Dites adieu à ces visiteuses très indésirables!
Trucs et Bricolages
Les mouches à fruits sont sans doute parmi les insectes les plus agaçants de tous les temps! Elles rôdent autour de fruits ou des légumes mûrs, des drains, des ordures, des bouteilles vides…à peu près toutes les zones humides de fermentation, bref!
Si vous avez un bol de fruits avec des bananes mûres, ou que votre poubelle contient les restes du dîner d'hier, vous verrez probablement quelques-uns de ces bestioles envahir les lieux…
Saviezv-vous qu’une telle mouche pond 500 oeufs là la fois?! De quoi créer une surpopulation rapidement dans votre cuisine!
Ces mouches sont vraiment petites, alors elles peuvent s'infiltrer dans votre maison à travers tous les recoins. Mais il existe des moyens pour les garder à l’écart et s’en débarrasser.
Voici des idées!
1. Bière et banane
Les mouches à fruits aiment l'alcool. Placez un morceau de banane presque pourri au fond d'un pot et versez de la bière par-dessus. Fixez une pellicule plastique sur l’ouverture du pot et piquez quelques trous dans la pellicule.
Pixabay
2. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme non filtré fonctionne bien dans la chasse aux mouches à fruits. Il suffit de verser un peu de ce liquide saumâtre dans un verre puis d’en recouvrir le dessus d'une pellicule plastique et d'un élastique. Ensuite, percez quelques trous dans la pellicule plastique avec un crayon. Les petites mouches adorent l'odeur du vinaigre. D’ailleurs, on les nomme parfois «mouches du vinaigre». Elles seront attirées par votre piège et y plongeront directement. Ajoutez un peu de savon à vaisselle à cette préparation, ce qui rendra la surface collante pour que les mouchettes ne puissent pas s'échapper facilement.
YouTube
3. Sucre, épices et lait
Ici, vous aurez besoin de 4 onces (113 g) de sucre brut, d’environ 2 onces (57 g) de poivre noir et d’une pinte (500 ml) de lait. Mélangez tous cela dans une casserole et faites chauffer sur la cuisinière. Versez le mélange dans une tasse ou un plat et laissez le tout sur le comptoir. Le mélange imite l’arôme et la douceur des fruits mûrs et les mouches vont s’y noyer.
Pixabay
4. Citron
Couper un citron de façon à ce qu’il soit plat sur le dessus et sur le fond. Presser un peu de jus dans un contenant en plastique (ayant un couvercle en plastique (comme ceux de marque Ziploc, par exemple). Mettez-y ensuite la tranche de citron. Percez un trou dans le couvercle en plastique du contenant et regardez les mouches des fruits s’y engouffrer, sans pouvoir en sortir. Encore une fois, ils aiment l'acidité. Voyez comment faire dans cette vidéo:
5. Fruit et papier
Les mouches à fruits aiment les fruits mûrs, c’est connu. Alors, prenez un morceau de fruit mûr et placez-le au fond d’une tasse ou d’un bocal avec un peu de vinaigre. Ensuite, prenez une feuille d’imprimante ou du papier dans un cahier et roulez-la en forme de cône. Collez la plus petite partie dans le pot, la partie large étant ouverte. Les mouches entreront dans le cône, mais ne pourront pas en sortir.
joshuarainey via Deposit Photos
6. Vin rouge
Après un bon repas agrémenté de vin, laissez la bouteille ouverte avec le peu de vin qui reste. Cette autre boisson acide attire les mouches et le cou maigre de la bouteille est un excellent moyen de les piéger.
Pixabay