Trucs et Bricolages
Comment faire des balançoires autour du feu de camp
Pinterest  

Comment faire des balançoires autour du feu de camp

Un bien joli ajout à votre espace extérieur!

Mylen Vigneault

L'été est un moment idéal pour se détendre à l'extérieur et quelle meilleure façon de le faire qu'avec une balançoire de porche? Que diriez-vous d’avoir plusieurs balançoires autour d'un feu de camp?

 Non seulement vous pourriez vous détendre, mais vous pourriez inviter tous vos amis ou votre famille à venir vous rejoindre dans votre  petit paradis.

C'est un projet relativement simple. Vous commencez par construire une forme hexagonale pour accrocher les balançoires. Si vous voulez des balançoires de 5 pieds, vous avez besoin de vos bretelles à environ 7 pieds de distance chacune. Vous voudrez peut-être laisser l'un des côts ouverts pour que les gens puissent entrer et sortir.

Le tout, pour moins de 100$ et 5 heures de travail!

Comment faire des balançoires autour du feu de camp

Voyez comment réaliser ce projet estival…

Matériel requis:

6- Sacs de béton pré-ensaché (aussi appelé sacreete ou quickcreete 

6- 6x6x8 pour les sections supérieures

6- 2x6x8 pour les stabilisateurs qui vont au coin du chat au-dessus des 6x6 (pour la force)

24- 3/8's x 8" décalages pour retarder les pièces horizontales supérieures sur les montants (à tête fraisée)

24- Vis de plate-forme de 4" pour visser les pièces supérieures ensemble horizontalement avant de les caler.

24 - Vis de plate-forme de 3 "pour visser les stabilisateurs supérieurs 2x6 aux 6x6

10 boulons à œil 3/8x8" avec écrous et rondelles pour accrocher les balançoires

Étape 1: Couper

Coupez toutes vos pièces en longueur et en largeur selon le schéma de coupe. La largeur (3″) doit d'abord être coupée avec les composants du bras. En règle générale, on coupe toutes les pièces avant l'assemblage, mais il y a quelques pièces qui doivent être mesurées après l'assemblage. 

Étape 2: Les demi-joints

Les demi-joints à recouvrement peuvent être coupés avec divers outils. Dans ce projet, j'ai utilisé ma scie à table avec une lame dado. C'est la méthode la plus rapide et la plus simple. Cependant, si vous n'avez pas de scie à table, vous pouvez les couper avec une scie à main et un burin ou une scie circulaire et un burin. 

Étape 3: Coller

Avec tous les composants du bras coupés et bien assemblés, vous pouvez coller toutes les pièces en place.

Étape 4: Couper les bras

L'avant des deux ensembles de bras doit être légèrement coupé. Une coupe perpendiculaire au fond doit être faite là où les demi-tours se croisent. C'est à ce point que les lattes du siège commenceront.

Étape 5: Ajouter des supports de lattes

Les supports de lattes  peuvent maintenant être mesurés et mis en place avec de la colle et 4 ou 5 vis pour les fixer au bras.

Étape 6: Installer les lattes

En commençant par l'avant, installez les lattes de siège. Chaque latte est fixée avec deux vis des deux côtés par le bas. Assurez-vous de pré-percer toutes vos vis afin de ne pas fendre le support de lattes. L'espace entre les lattes est de 1/8″. J'ai utilisé l'extrémité solide d'un foret de 1/8″ pour cela. Après les lattes de siège, installez les lattes de dossier en partant du haut vers le bas.

Visualisez le tutoriel vidéo pour faire les bancs: