Si vous frottez ce doigt durant quelques minutes, il se produira quelques chose d’étonnant!
Les effets sont instantanés!
Trucs et Bricolages
Vous savez déjà peut-être que certaines pressions à certains endroits du corps entraînent des conséquences un peu bizarres : vous pesez ici et vous vous sentez mieux là!
C’est exactement ce qui se produit si vous faites des massages sur les doigts: chacun est relié à une fonction et même à des émotions!
Faites les massages et les pressions pendant au moins une minute, mais c’est encore mieux si vous massez durant 5 minutes.
Pouce
Une pression douce sur le pouce vous permettra de calmer un épisode d’anxiété ou un début de mal de tête. Enveloppez le pouce avec l’autre main et faites des pressions lentes et régulières durant 1 minute de chaque côté. Recommencez au besoin.
Index
L’index permet de soulager les douleurs musculaires et de se calmer lorsqu’on est effrayé ou gêné : enveloppez l’index avec l’autre main et faites des pressions lentes et régulières durant 5 minutes de chaque côté. Recommencez au besoin.
Majeur
Une pression du majeur aide à diminuer la pression sanguine et a un effet calmant. Mais cette pression vous apportera du soulagement si vous êtes en colère ou si vous ressentez un coup de fatigue au bureau! Avant de cogner des clous, étirez votre majeur (!) et enveloppez-le de l’autre main et faites pression durant 2 minutes de chaque côté. Recommencez si vous ne sentez pas une amélioration.
Annulaire
Les émotions négatives et la tristesse seront atténuées si vous pressez l’annulaire durant 5 minutes.
Auriculaire
L’auriculaire a un rôle à jouer sur le stress et la nervosité. Massez chaque petit doigt durant 5 minutes en essayant d’avoir des pensées sinon joyeuses, au moins plus neutres que celle qui vous cause de la peine.
Paume
Massez chaque paume en mouvements circulaires vous permettra de calmer la nausée, le stress et la constipation! Mais comme la paume en réflexologie est reconnue comme le centre des émotions, un massage des paumes vous permettra de vous apaiser!
Mains jointes
Les mains collées l’une contre l’autre sont une position utilisée en méditation parce qu’elle aide à améliorer la circulation du sang. Joignez les mains régulièrement, en faisant une légère pression, plusieurs fois par jour pour aider votre cœur!