Un papa offre une manucure à son fils de 3 ans en réaction aux propos d’une éducatrice
Selon cette femme, les manucures sont «pour les filles seulement»
Trucs et Bricolages
On a beau en faire de plus en plus pour en finir avec les stéréotypes de genres, la lutte n’est pas encore gagnée. Même si de plus en plus de gens se montrent plus ouverts d’esprit, certaines personnes continue de dire ce qui est « pour les filles » et « pour les garçons ». Et quand ces personnes travaillent auprès des enfants, on peut en être irrité, voire inquiet.
Récemment, un papa de Californie a dû réagir aux propos de l’éducatrice de son fils de 3 ans.
Christian Shearhod a raconté ceci sur TikTok:
«Mon fils est rentré de l’école contrarié parce que son éducatrice lui a dit que peindre ses ongles était réservé aux filles. Alors, aujourd’hui je l’emmène se faire faire une manucure!»
La vidéo a déjà cumulé plus de 4,1 millions de vues et plus de 719 000 personnes l’ont aimée sur TikTok.
Dans cette vidéo, on voit le jeune Ashton entrer dans un salon de manucure de West Hollywood et choisir joyeusement sa couleur de préférée, le rose. Ensuite, il se fait peindre les ongles. Pour terminer, le petit garçon montre fièrement ses jolis ongles, avec un grand sourire.
Le papa, qui est enseignant de mathématique, a raconté à NBC qu’il a fait cela pour s’assurer que son garçon ne ressente pas de culpabilité ou de honte s’il veut avoir des ongles vernis.
Il a dit souhaite qu’Ashton profite pleinement de la vie, sans «normes sexistes strictes».
Le lendemain, Christian a demandé aux éducatrice de la garderie d’Ashton de ne plus émettre ce genre de commentaire devant son enfant.
Les internautes ont été nombreux à appuyer le papa et son fils et des milliers de commentaires positifs apparaissent sous la vidéo en question.
«Les enseignants ne devraient pas être se mêler à la vie des enfants à la maison. Si mon garçon veut ses ongles peints, qu’il le fasse! En quoi ça dérange une éducatrice?», a écrit une femme.
«En tant qu’enseignante, je ne peux pas m’imaginer dire ce genre de mots à un petit enfant... Qu’est-ce qu’elle [l’éducatrice] essayait de faire? Détruire toute sa créativité?», a commenté une autre.
Cependant, une minorité a protesté, demandant à Christian si son fils était homosexuel. Ce à quoi le père a répondu dans une autre vidéo.
«Ashton a littéralement trois ans. Il ne peut pas être gay, parce qu’il n’a pas encore de sexualité, et vous n’allez pas lui assigner une sexualité parce qu’il aime des choses féminines ou des choses en dehors des normes genrées», a-t-il dit.
Articles recommandés:
- Comment faire en sorte qu’un chien cesse d'aboyer
- 13 jeux DIY pour aider un tout-petit dans l'apprentissage des chiffres, des couleurs et plus encore
- Les 10 pires choses que font les clients, selon une ex barista
- Une mère en avait assez de devoir lutter pour que sa fille se lève le matin
- Réflexion d’une maman: « Crier ne fait pas de vous une mauvaise mère, cela vous rend humaine »