Un restaurant gonfle la facture si votre enfant est trop bruyant
Que pensez-vous de cette technique?
Trucs et Bricolages
Sortir au restaurant avec les enfants est presque toujours un coup de dés. Parfois, tout ce passe très bien et souvent, c’est un peu plus… agité.
Et quand les petits sont fatigués, ou qu’il survient une frustration, le repas (ou l’attente du repas) peut s’avérer tendu…
La marmaille peut donc être un peu agitée et bruyante, ce qui ne plait pas à tous les clients autour.
Le restaurant Angie’s Oyster Bar & Grill, à Singapour, a voulu atténuer les tensions du genre et surtout, le bruit, avec une initiative assez radicale. En ces lieux, quand les enfants sont « trop bruyants », les parents devront payer une taxe supplémentaire sur le repas…
L’établissement n’interdit donc pas la clientèle enfantine, mais veut pousser les parents à veiller à ce que leurs héritiers demeurent sage et ne dérangent pas les autres clients. Dans le cas contraire, les serveurs ajouteront à la facture l’équivalent de 10$ canadiens à la note.
Ce même restaurant avait fait parler de lui sur les réseaux sociaux après avoir dit à un couple qu’il ne disposait pas de chaises pour bébé et expliqué du même coup avoir mis en place cette nouvelle taxe suite aux plaintes de clients dérangés par les enfants et la perte d’une partie de sa clientèle pour cette même raison. Le restaurateur a dit que ce bruit nuisait de plus son image. Il faut dire qu’on ne parle pas ici d’un Mc Donald’s, mais d’un établissement spécialisé dans les huîtres.
Bon nombre d’internautes ont été outrés par cette mesure, la jugeant injuste et discriminatoire envers les parents. Cependant, le resto persiste et signe et n’a pas l’intention de reculer, malgré les avis négatifs publiés à son endroit sur le Web.
Que pensez-vous de ce genre de procédé?