Une adolescent lance un avertissement important au sujet du « défi de l'eau chaude »
Parents, demeurez vigilants!
Trucs et Bricolages
À notre ère où les réseaux sociaux sont rois, les défis en tous genres pullulent. Et la plupart d’entre eux sont dangereux! Les parents doivent donc être informés afin de pouvoir en discuter avec leurs enfants et veiller à ce qu'ils ne participent pas à ce genre de défis. Bien que certains d’entre eux puissent sembler inoffensifs, de nombreux autres pourraient s’avérer mortels.
Beaucoup de parents font l'erreur de penser que leurs enfants ne sont pas du genre à essayer ces défis.
Des parents qui ont fait cette erreur essaient maintenant d'avertir les autres. Le défi de l'eau chaude est l'un des défis actuels.
Les jeunes qui participent à ces défis se tiennent les mains sous l'eau chaude ou trempent les mains dans l'eau bouillante. D'autres boivent de l'eau bouillante ou la versent sur eux-mêmes et sur d’autres personnes. L'eau chaude peut causer de graves brûlures et de nombreux enfants ont été envoyés à l'hôpital à cause de ce défi. Une jeune fille est même décédée.
Un jeune garçon a récemment partagé son histoire sur ce défi.
Il dormait chez un ami quand les autres garçons lui ont jeté de l'eau bouillante dessus. Il n'était pas sûr de ce qui s'était passé. Quand il est rentré chez lui, sa mère l'a emmené à l'hôpital. Il a souffert de graves brûlures au cou.
« J'ai senti que c'était vraiment une brûlure au cou. Je me suis couché pendant deux heures et je me suis finalement levé. Je suis allé à la salle de bain et je me suis rendu compte que c'était arrivé, puis ils m'ont dit qu'ils avaient versé de l'eau chaude sur moi … », a raconté le garçon.
capture d'écran - YouTube - THV11
Voyez par vous-mêmes dans sa vidéo:
De nombreux autres enfants et des adultes ont dû aller à l'hôpital pour des blessures similaires, causées par ce défi.
Le Dr Reed Caldwell, professeur adjoint au département de médecine d'urgence de Ronald O. Perelman à l'Université de New York Langone, a déclaré que « Les brûlures au deuxième degré sont souvent douloureuses et provoquent des cloques. Les brûlures au troisième degré surviennent lorsque la peau est très pâle et d'apparence épaisse, ou présente des muscles, des graisses ou des os. La première étape dans tout type de brûlure consiste à enlever tout ce qui vous brûle ».
Ebony Merritt, une petite fille, a également été gravement brûlée quand un groupe d’adolescentes lui a jeté de l'eau. La jeune fille et ses amies avaient jeté de l'eau à la température de la pièce l'une sur l'autre plus tôt dans la journée quand une fille a décidé de jeter de l'eau chaude sur Ebony. Elle a été gravement brûlée et s'est précipitée à l'hôpital. Elle doit maintenant traverser un long rétablissement.
Sa mère a expliqué ce qui s'était passé en disant: «On m'a dit qu'elles ne l'aimaient pas. Et elles l'ont juste intimidée. Elles ont été sur Snapchat. Ça se passe plusieurs fois. La fille l'a admis. «Je ne l'aime pas. Je voulais le faire ».
Une autre jeune fille a été poussée à boire de l'eau bouillante à travers une paille.
La fille et son cousin avaient regardé quelqu'un faire le défi sur YouTube avant de tenter de le faire. Elle a dû être opérée. Avant sa mort, les membres de sa famille ont dit qu'elle avait du mal à respirer.
La tante de la jeune fille a raconté: « Elle a dit: « OK, je vais montrer à Y'all que je n'ai pas peur, je vais le faire ». Dites à vos enfants que ces défis sont horribles. Ne leur donnez pas simplement votre téléphone ».
Il est important que les parents sachent que ces défis existent et que plusieurs jeunes les relèvent.
Les parents doivent parler à leurs enfants des dangers de ces défis et surveiller leurs actions. De nombreux enfants découvrent ces défis sur YouTube. La surveillance de leur utilisation électronique est un moyen d'éviter que de telles tragédies se produisent.
Les victimes de ces défis ne veulent pas voir d'autres personnes souffrir comme elles. Le défi de l'eau chaude n'est que le début. Il faut se souvenir qu’il y a beaucoup d'autres défis dangereux.
Parents, demeurez vigilants et soyez prêts à parler à vos enfants des dangers de chacun de ces défis!