Voici pourquoi il ne faut surtout pas boire l’eau d’une bouteille oubliée dans la voiture!
Ça peut être vraiment dangereux pour votre santé!
Trucs et Bricolages
S’il vous arrive d’oublier une bouteille d’eau dans la voiture, n’en buvez surtout pas dans les jours qui suivent!
Les bouteilles de plastique contiennent du BPA (Polyéthylène téréphtalate), un produit qui est largement utilisé dans la fabrication d’emballages de boissons et d’aliments en raison de son poids léger et de sa solidité.
Tant que les bouteilles sont conservées au froid ou à la température ambiante, il n’y a aucun problème, mais si les bouteilles sont laissées dans un endroit chaud, comme l’intérieur d’une voiture fermée et laissée au soleil, l’eau réchauffée en contact avec le plastique libère le BPA…
Le BPA a été souvent pointé du doigt dans les cas de perturbations hormonales et dans l’apparition de cancers, notamment le cancer du sein. La chanteuse Sheryl Crow a souvent déclaré que l’eau en bouteille a été la cause de son cancer du sein!
Le BPA a été banni il y a quelques années de la fabrication des biberons et des tasses pour bébé, justement en raison de sa réactivité à la chaleur.
Donc, si vous retrouvez une bouteille d’eau qui a chauffé dans votre voiture stationnée, ne courez pas le risque et n’en buvez surtout pas!