5 astuces pour garder les mouches au loin lors de votre prochain repas dehors
On aime les repas en extérieur. Mais moins les bestioles qui s'y invitent malgré nous!
Trucs et Bricolages
En été, on aime les pique-niques ou les barbecues dans l jardin. Mais on aime beaucoup moins les mouches qui s’imposent parfois! Elles peuvent gâcher un repas…
Mais il y a des trucs pour les repousser. En voici quelques-unes, que vous pourrez tester lors de votre prochain repas dehors. Ces astuces sont naturelles et sans danger.
1. Un ventilateur à proximité
Si on organise le repas à la maison, on peut brancher un ventilateur près de la table et des aliments. Cela va créer des courants d’air qui dérangeront les insectes.
Ainsi, les mouches ne se poseront pas dans les assiettes et sur les aliments.
2. Des chandelles à la citronnelle
Qu’on les achète en magasin ou qu’on les fabrique, les bougies à la citronnelle sont des alliées populaires pour repousser les envahisseurs ailés. Elles découragent les mouches, mais aussi les moustiques.
3. Le vinaigre blanc
On n’attire pas les mouches avec du vinaigre, c’est bien connu! En verser dans de petit bols disposés aux coins de la table permet ainsi de repousser les mouches. Le vinaigre peut ensuite être utilisé pour nettoyer à la fin du repas.
4. Certaines plantes
En plus de faire très joli sur une table, certaines plantes comme la lavande, l’eucalyptus ou le géranium dégagent un parfum qui repousse les mouches. Les feuilles des plans de tomates auraient aussi cet effet. On peut aussi déposer certains aromates sur la table, comme la menthe poivrée, e l ou le basilic.
5. Des clous de girofle
Pour repousser les mouches loin de la table, des clous de girofle piqués dans des moitiés de citron peuvent être très efficaces. Et il n’y a rien de plus simple à faire!
Articles recommandés: